Ce que souhaiterais faire pendant mes vacances.

Pendant mes vacances, je souhaiterais faire des balades en voiture. Voyager, découvrir de nouveaux horizons et me faire des amis. J’aimerais apprendre d’autres langues, mais je voudrais me reposer un peu, regarder la télévision, jouer sur ma tablette et avoir le temps de bien réviser mes objectifs pour faire de bonnes notes à l’école. J’aimerais aussi m’amuser. Si possible, j’aimerais aller au Portugal, revoir des amis et de la famille. Mais, si je vais au Portugal, j’aimerais y aller en avion. C’est chouette parce que le vol ne dure que 2 heures et au Portugal je peux aussi beaucoup m’amuser.

Article écrit par Bruno.

Publié dans La classe, Mes vacances | Laisser un commentaire

Ce que je vais faire pendant mes vacances.

Je veux aller acheter une nouvelle raquette de badminton, aller à Europa-Park.

Je vais aller faire des magasins en France, j’irai au camp du ski-club de Couvet où il y aura des activités sportives comme:

• de la marche, de la grimpe, de la natation, de la course à pied, du badminton, etc.

Creux-du-Van

Je vais profiter de mes vacances et me faire plaisir.

Je vais aussi faire des devoirs.

article écrit par Bastien.

Publié dans La classe, Mes vacances | Laisser un commentaire

Réussir ma 8ème année

Pour réussir ta 8ème année,  il faut bien travailler, faire tes devoirs et ne pas tricher, surtout pendant les TE. Il faut être sérieux  et aider tes camarades, même ceux qui ne sont pas tes amis, quand ils en ont besoin. Crache ton chewing-gum en entrant dans ta classe, c’est mieux. Ne mange pas tes crottes de nez et ne dis pas de gros mots, c’e n’est pas bien. Faire semblant d’être malade, c’est stupide. Suis bien tous nos petits conseil et ton année sera NICKEL. 😀

Article écrit par Samantha et Tamara

Notre course d’école

Article écrit par Melina et Justine

Mardi passé, nous sommes partis à 8h30 avec la classe de Mme Macuglia et celle de Mme Koffi. Nous sommes partis depuis Fleurier et avons marché jusqu’à Boveresse, où nous avons fait une pause.

Puis, nous sommes repartis par le sentier de la Vy aux Moines. Nous avons vu un tilleul qui avait plus de 1000 ans. A la fin de la montée, nous sommes arrivés dans un champ de vaches. Nous avons ensuite cherché une place de pique-nique et avons cherché du bois pour faire un grand feu.

Un peu plus tard, nous avons mangé notre pique-nique. Vers 13h30 nous sommes repartis et nous avons vu le Signal. Vers 13h45 nous sommes arrivés vers un sentier dangereux et nous sommes arrivés vers Fleurier aux alentours de 15h15.

Nous avons bien aimé le pique-nique et la descente « dangereuse » à travers les rochers du Signal.

Nos premières semaines d’école

Article écrit par Lucas et Mahim

Nous sommes allés prendre le bus ou le train pour aller à Fleurier, au B8. Nous sommes  allés en classe, on s’est présenté puis on est allé à la récréation. Après, on a reçu le matériel scolaire et ensuite, nous sommes allés à la maison. La semaine d’après, nous avons eu des devoirs. Mardi, nous avons eu la gym. Mercredi nous avons eu la musique. Jeudi nous avons à nouveau la gym. Vendredi, nous avons eu la couture ou les sciences, cela dépend du groupe dans lequel nous sommes.

Nos premières semaines d’école

Article écrit par Lukas et Malo

Le premier jour, nous avons reçu tous nos cahiers et nous avons fais connaissance de notre maître. Le mardi matin, nous avions la gym à Longereuse et nous avions nos premières leçons. Le mercredi, nous avions eu la musique pour la première fois; le plus drôle était quand nous devions retourner en classe, nous avions 3 minutes. Le jeudi, nous avions la journée d’accueil. Nous avions appris une musique et nous avons fait des jeux dehors. Le vendredi, un groupe avait eu les sciences et l’après- midi nous avons eu l’histoire.

Réussir sa 8ème année

Article écrit par Gaëlle, Maëlie et Tamara

Comment réussir sa 8ème année? Il faut bien travailler à l’école et à la maison, bien répéter ses cartes d’allemand, d’anglais et ses TE. Ecouter les profs, ne rien oublier chez soi et faire ses devoir sans tricher. Essayer de ne pas être malade trop souvent pendant l’année et ne pas dire à ses parents qu’on est malade et qu’on ne l’est pas. C’est bien d’aider ses camarades quand ils en ont besoin et ne pas parler trop souvent avec ses copains pendant les cours.

Quand nous savons que nous avons passé l’année…  😀

Notre classe

Article écrit par Bastien et Elias.

Bienvenue dans la classe 8FRFH6.

Notre prof est Monsieur Fatton.

La classe est constituée de 9 garçons et de 8 filles. Chez les garçons, il y a Bastien, Mahim, Lukas, Malo, Timothée, Jordan, Lucas, Bruno et Elias.

Chez les filles, il y a Ewelina, Tamara, Justine, Melina, Maëlie, Samantha, Altina et Gaëlle.

Tout est bien ordré, il y a des armoires pour tout ranger.

Il y a une super bibliothèque avec des livres et des jeux, un grand sofa, un rétroprojecteur, trois ordinateurs, une carte du monde et de jolies plantes.

Tout le monde s’entend bien et c’est cool.