Tablette pour DYS / Bouée de Sauvetage

Cours HEP-BEJUNE/PF3

Une bouée de sauvetage pour l’élève en Dysficultés

 

API poster oct 2014API BEP COULEURS

 

Poster API stratégie ipad

Dossier iPad:

http://blogs.rpn.ch/api/activites/tablettes/ipad-itouch-iphone/

Quelques vidéos pour les réglages API: http://blogs.rpn.ch/api3/enseignants/soutien/

Informations générales sur les troubles dys:

http://blogs.rpn.ch/api3/2015/08/31/dysphasie/

http://blogs.rpn.ch/api3/2015/08/20/dyslexie/

Suite du cours:

Comparaison avec Android, le dossier:http://blogs.rpn.ch/api/activites/tablettes/android/

 

Si vous avez du WIFI:

1. Comme évoqué au cours, vous pouvez utiliser par exemple les activités pédagogiques en flash “Peppit” http://www.pepit.be/index.html en passant par l’Application Puffin (navigateur internet)

2. La fameuse dictée vocale « SIRI » est dépendante du WIFI. Elle n’est pas décrite dans le doc mais elle est présente sur votre iPad. Activer la touche micro, parlez et l’iPad écrit.siri

3. Pour le marquage de texte en couleurs, vous pouvez copier votre texte sur le site Api sous “Soutien” http://blogs.rpn.ch/api/lire/soutien/. Ensuite vous copiez à nouveau le texte coloriser et vous le collez dans Notes (ne fonctionne pas dans Pages). Vous pouvez alors l’imprimer ou l’envoyer par mail.