Invitations pour les enseignants pour les avant-premières – Trading Paradise de D. Schweizer

Trading Paradise – Places pour les avant-premières en Suisse romandeFilm documentaire de Daniel Schweizer

​Invitations cinéma pour les enseignant-e-s – Trading Paradise, Film documentaire de Daniel Schweizer, Suisse, 2016, 78′ V.O. multilingue sous-titrée français. Date de sortie en Suisse romande : 22 mars 2017.

Public scolaire : nous conseillons dès 16 ans (âge légal : 6 ans).

Recevez une invitation pour une avant-première ou une projection publique (réservé aux enseignant-e-s). Ces invitations vous permettent de découvrir le film en vue d’une éventuelle projection scolaire. Bénéficier d’une invitation ne vous engage à rien. Les invitations sont mises à disposition par le distributeur du film.

Demandez une projection scolaire, dans le cinéma de votre choix et à la date qui vous convient (dès maintenant et jusqu’en décembre 2017).
Minimum 80 spectateurs, CHf 10.- par spectateur (selon conditions des cinémas).

Invitez le réalisateur Daniel Schweizer pour une discussion avec vos élèves après le film.

RECEVOIR UNE INVITATION DEMANDER UNE PROJECTION SCOLAIRE
BANDE-ANNONCE – MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE 

« Un documentaire engagé qui interpelle ! », Le Temps

« Un regard sans concession et des images privilégiées et poignantes ! », RTS

Synopsis : Le réalisateur Daniel Schweizer s’attaque à un dossier qui pourrait éclabousser la Suisse d’un nouveau scandale : les pratiques des négociants en matières premières. Une grande partie de ce commerce mondial est pilotée par des entreprises installées à Zoug ou Genève, 20 à 30% des matières premières échangées dans le monde le seraient par des sociétés suisses. Elles sont connues pour le peu d’impôts qu’elles y paient et pour leur mépris des politiques environnementales en vigueur dans les pays d’extraction. Par une enquête de terrain menée aux quatre coins du monde, « Trading Paradise » révèle les dessous de ces activités, alerte le public et ouvre le débat nécessaire sur la responsabilité éthique de ces entreprises dans le contexte du néo-libéralisme globalisé.

Contact : Louis Rebetez – Répondant projections scolaires (Suisse romande) louis.rebetez@cinec.ch – 077 427 76 23 WWW.CINEC.CH