Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds – « Café, thé, chocolat, le magasin colonial », jusqu’au 25 février 2018

Spécialement pour les classes :  visite guidée et activités liées au thème de l’exposition sur les Grandes découvertes, le colonialisme et les denrées alimentaires venues d’ailleurs comme le café, le thé, le chocolat, les épices et différents fruits et légumes ( Prix: Fr. 2.-/enfant )

Lien sur l’agenda MPA

20 mai : La nuit du café et du chocolat / 21 mai : La journée des épices et du chocolat

Le Musée paysan de La Chaux-de-Fonds présente sa nouvelle exposition intitulée « Café, thé, chocolat, le magasin colonial ». Visible jusqu’au 25 février 2018, l’événement illustre l’arrivée des produits issus des colonies dans le canton de Neuchâtel.

Le Musée paysan vous invite au voyage et à l’exotisme. Périodes aussi exaltantes que remplies de sang et de larmes, les grandes découvertes et le colonialisme sont présentés à travers des aliments comme le café, le chocolat ou les épices. Ces denrées coloniales qui ont excité bien des convoitises et fait parcourir le tour du monde seront présentées entourées d’une foule d’objets parfois oubliés aujourd’hui.

Une nuit du café et du chocolat est déjà prévue le 20 mai prochain.

Pâques à la ferme Chasse aux œufs (14h30), poussins, lapins, éclosion d’œufs en direct, concours. Sa 15 et di 16 avril 14h-17h / tous

Anniversaire Un anniversaire au Musée, on y apprend des choses en s’amusant. Tous les mercredis 14h30-16h30 / 4-16 ans

Musée paysan et artisanal | Crêtets 148 | 2300 La Chaux-de-Fonds | 032 967 65 60 | www.mpays.ch | musee.paysan.artisanal@ne.ch

Retrouvez tous les évènements organisés par le Musée paysan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA