Avant-premières – La jeune fille et son aigle, Film documentaire de Otto Bell – Places pour les enseignant-e-s de l’école obligatoire

La jeune fille et son aigle, Film documentaire de Otto Bell, USA, Mongolie, 87′, 2016

VF ou VO avec sous-titres français – Sortie Suisse romande: 12 avril 2017

Public scolaire : nous conseillons dès 6 ans (âge légal : 6 ans)

VISIONNER LA BANDE-ANNONCE / DEMANDER UNE PROJECTION SCOLAIRE  /  FICHE PÉDAGOGIQUE E-MEDIA

Film d’ouverture du Festival international du film de Fribourg (FIFF), ce documentaire a déjà conquis les publics et jurys d’une dizaine de festivals dont, Sundance et Toronto.

Synopsis

Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?

Thèmes : Egalité filles-garçons, modes de vie (Mongolie), genre documentaire/fiction…

Recevoir une invitation pour une avant-première ou projection publique (réservé aux enseignant.e.s de l’école obligatoire). Ces invitations vous permettent de découvrir le film en vue d’une éventuelle projection scolaire. Bénéficier d’une invitation ne vous engage à rien. Les invitations sont mises à disposition par le distributeur du film.

Demander une projection scolaire que nous organisons pour vous, dans le cinéma de votre choix et à la date qui vous convient (dès maintenant et jusqu’en décembre 2017). Minimum 80 spectateurs, CHF 10.- par spectateur (selon conditions des cinémas).

Ce film est présenté sur mandat du distributeur Cineworx.

Contact : Louis Rebetez – Répondant projections scolaires – (Suisse romande) louis.rebetez@cinec.ch – Tél : 077 427 76 23