Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds – Savez-vous planter les choux ? jusqu’au 3 mars 2019

 

Spécialement pour les classes :  visite guidée et activités liées au thème de l’exposition sur les Grandes découvertes, le colonialisme et les denrées alimentaires venues d’ailleurs comme le café, le thé, le chocolat, les épices et différents fruits et légumes ( Prix: Fr. 2.-/enfant )

Lien sur l’agenda MPA

Au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds : le magasin colonial cède sa place au jardin potager. Exit thé, café et cacao, bonjour terreau, bêche et semences. Savez-vous planter les choux, la nouvelle exposition du Musée paysan de La Chaux-de-Fonds explore dans la grange de la ferme neuchâteloise l’univers du jardin. Des outils, un poulailler, un kikajon, une butte de permaculture, une colonie de fourmis, des papillons à en perdre la tête, ce carré de terre domestiqué par l’homme est scruté, décortiqué, analysé, à travers l’histoire.

Nouvelle exposition jusqu’au 3 mars 2019 – Savez-vous planter les choux ?

Le jardin potager fut d’abord jardin de subsistance pour les gens du peuple, il fut également un lieu d’expérimentation pour les élites et les savants.

Au 20e siècle, il connut son apogée durant les deux guerres, il fut une manière de s’évader des ateliers pour les ouvriers

Aujourd’hui, le jardinage est une sorte de retour à la terre pour les citadins stressés.

Dans un monde où l’on ne sait plus très bien ce que l’on ingurgite, le jardin rassure.

Et vous…savez-vous planter les choux ?

Anniversaire Un anniversaire au Musée, on y apprend des choses en s’amusant. Tous les mercredis 14h30-16h30 / 4-16 ans

Musée paysan et artisanal | Crêtets 148 | 2300 La Chaux-de-Fonds | 032 967 65 60 | www.mpays.ch | musee.paysan.artisanal@ne.ch

Retrouvez tous les évènements organisés par le Musée paysan