Les coups de cœur de l’automne de l’équipe de la biblio

Quel livre va t’accompagner durant les vacances d’automne?

Si tu n’as pas encore fait ton choix voici quelques idées de mangas et de romans à découvrir au plus vite !

Les mystères de Larispem / Lucie Pierrat-Pajot

XIXe siècle, dans un Paris aux allures de monde futuriste. Trois adolescents doivent faire face à une société secrète qui fait planer une menace sur la ville. Aventures et rebondissements garantis !

Je m’appelle livre et je vais vous raconter mon histoire / John Agard

Quand Livre raconte sa propre vie, c’est une histoire de plus de 5000 ans qui commence ! Des tablettes sumériennes à l’arrivée de l’e-book, Livre présente avec beaucoup d’humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman !

Assassination Classroom / Yusei Matsui

Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre !

S’ils échouent ce dernier, créature ressemblant à un smiley doté de tentacules, détruira la terre…

La pyramide des besoins humains / Caroline Solé

L’ensemble des besoins des êtres humains peut être classé en cinq catégories. Aujourd’hui, cette théorie est le principe d’un nouveau jeu de télé-réalité : La pyramide des besoins humains. Nous sommes 15 000 candidats, et dans cinq semaines il n’en restera plus qu’un.

Encore faut-il rester vivants / Anne Ferrier

Encore une histoire de menace qui rôde ! Suite à une catastrophe naturelle, certains hommes ont contracté une étrange maladie mortelle, très contagieuse. Trois ados tentent de survivre dans ce monde hostile. Leur amitié et leur solidarité leur permettront-t-elles de rejoindre les régions du monde épargnées par leur virus ?

Nisekoi / Naoshi Komi

Fils d’un chef de clan yakuza, Raku tente d’avoir une vie normale. Son quotidien va pourtant être bouleversé par sa rencontre avec Chitoge une nouvelle élève très querelleuse qui s’avère être la fille du chef de gang opposé à son clan. En effet, pour éviter une guerre des gangs Raku et Chitoge sont contraints de jouer les amoureux transis alors qu’ils se détestent…

 

Ce contenu a été publié dans Coups de coeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *