Divers opéras

Tosca – Puccini

L’EMU en collaboration avec le Théâtre du Passage a le plaisir de proposer aux classes d’assister à une répétition des solistes de Tosca, dans la grande salle du Théâtre du Passage, le jeudi 13 février de 10h30 à 11h30.

Tosca de Giacomo Puccini, par le Choeur Lyrica, mise en scène Robert Bouvier, direction musicale Facundo Agudin

Un véritable thriller musical, avec le célèbre ténor Ramón Vargas dans le rôle du peintre révolutionnaire Cavaradossi.

A Rome en 1800, la cantatrice Floria Tosca, maîtresse du peintre Mario Cavaradossi, laisse échapper quelques paroles imprudentes qui vaudront à son amant d’être arrêté. L’odieux chef de la police, Scarpia, promet à Tosca que Mario sera libéré si elle accepte de se donner à lui. Mais sitôt en possession du sauf-conduit, la jeune femme poignarde Scarpia et s’enfuit. Or Mario est encore censé subir un simulacre d’exécution…

http://www.theatredupassage.ch/spectacle-147-638

Don Carlos – Verdi
a été créé le 11 mars 1867 à l’Opéra de Paris et a été retravaillé en 1884 pour la scène italienne et fut baptisé alors « Don Carlo »

Le théâtre du Passage a le plaisir d’accueillir 8 classes de la 6e à la 11e le lundi 23 avril de 14 à 15h pour assister à la répétition des airs du personnage de Don Carlo, interprété ce jour par Ramon Vargas.
Cette séance de travail sera accompagnée au piano et les différents partenaires de Don Carlo seront bien sûr présents.
Pour vous inscrire: http://www.doodle.com/53rf4f7xc3d5eb7yAttention, places limitées… Nous avons bloqué à 8 classes pouvant participer à cette animation car nous ne pouvons dépasser les 130 élèves, d’où l’importance d’indiquer le nombre d’élèves qui compose votre classe!

La Fille du Régiment – Donizetti Jeudi 15 décembre – Grande salle du Théâtre du Passage: Répétition publique

Opéra-comique en deux actes de Gaetano Donizetti (livret de Jules-Henri Vernoy de Saint-Georges et Jean-François Bayard), créé le 11 février1840 à l’Opéra-Comique de Paris), La fille du Régiment raconte l’histoire de Marie, abandonnée enfant sur un champ de bataille et adoptée par les soldats du 21ème régiment. Elle tombe alors amoureuse d’un jeune paysan appelé Tonio, bien qu’il lui ait été interdit d’épouser n’importe qui, qui n’est pas membre du régiment. Quand le marquis de Berkenfield arrive, la réclame en stipulant qu’elle est sa nièce perdue et arrange un mariage avantageux pour elle, tout espoir de mariage avec Tonio semble perdu pour la jeune fille. Mais Tonio fait une découverte effrayante et espère ainsi persuader ainsi le marquis de changer d’avis.

Un des opéras comiques les plus délicieux de Donizetti, qui brille par sa musique et sa lumière, son énergie. Le théâtre du Passage et Diva Opéra permettent à un certain nombre d’écoliers âgés de 10 ans et plus d’assister à la répétition publique du 15 décembre gratuitement. L’an dernier, ce sont 200 écoliers de tout le canton qui ont assisté à l’opéra « Rigoletto » de Verdi. Ce succès nous réjouit et nous encourage à développer de tels partenariats.

Beaucoup de plaisir à celles et ceux qui assisteront à ce spectacle de haut vol!

Le programme du Théâtre du Passage

Inscriptions sur projetemu@rpn.ch (merci de noter: collège – classe(s) concernée(s) – nombres d’élèves – titulaire(s) – autre adresse Email éventuelle)

Jeudi 15 décembre 2011 Séance à 14h / RDV à 13h45 au théâtre Durée : 1h10

Attention: Nombre de places limitées!!!
Informations auprès de Luc Aeschlimann: 032 889 15 06

Comments are closed.