Archives: Ateliers – Concours

2016: Concours de chant Le Printemps des écoliers autour de la chanson française en individuel, duo ou trio mercredi 20.04, rendez-vous au Corba’kids le 11 mai!

Merci et bravo à Ema Cazes Mayer accompagnée par Emilie Stähli à la harpe, Matteo Crescenti, Virgile Hynek et Guillaume Jeanrenaud qui sont montés sur la scène du Corba’kids et nous ont offert de belles émotions!

Concours_Maurane  /  Affiche_Corbak’ids_A3

 


2015 Atelier « Chant et Comédie musicale »
Mercredi 22 avril 2015 de 14 à 17h – Audition publique à 18h au CMNE, site de Neuchâtel – Espace transparent

Avec: Lauranne Jaquier et Leana Durney
AtelierChant_Comédie_musicale Vous aimez chanter?
Vous avez envie d’avoir quelques conseils de la part d’une chanteuse professionnelle?
Nous vous proposons de travailler une chanson que vous aurez apprise au préalable soit avec Lauranne Jaquier (du groupe Voxset) ou Leana Durney (à définir ultérieurement).
Pour clôturer l’après-midi de travail, vous chanterez devant un petit public et des représentants de Festineuch et Corbak Festival.  Les lauréats auront le plaisir de participer à une scène ouverte lors d’un des festivals.

Cet atelier s’adresse à tous les élèves de 1e-11e années.
Déroulement de l’atelier: RDV à 14h à l’espace transparent pour tous puis répartition en 2 groupes. Fin de l’atelier: 17h30. Prévoyez quelque chose à manger et à boire…

BRAVO à tous les participants de cet atelier et à Ema Cazes, Laura Pagnamenta, Mathilde Roth, Roxane et Marlène Chevalley-Knoepfler, Guillaume Jeanrenaud et Matteo Crescenti qui auront le plaisir de participer au Corbakids ce mercredi 20 mai!

https://portail.rpn.ch/actualites/Pages/2015-5-21-CorbakKids.aspx


Affiche_Bicentenaire_Neuch-chant2014 Concours Bicentenaire – Concours de chant

Chanson imposée, accompagnée au piano: La faute à Voltaire et une chanson à choix, a capella ou avec accompagnement enregistré (CD, mp3,…). Le lauréat chantera en soliste le 16 mai, lors du concert avec l’ESN dans le cadre du Bicentenaire de l’entrée de Neuchâtel dans la Confédération ou au « Corbakids », dans le cadre du Corbak Festival à La Chaux-du-Milieu, le mercredi 4 juin 2014.

Tout d’abord, nous vous remercions tous de votre participation et de votre enthousiasme pour ce concours de chant, édition 2014! Voir ce plaisir de chanter, tous ces yeux briller sur scène, passer au-dessus de ce trac que nous connaissons tous…
Quel joli challenge ! et quel joli spectacle pour le public…

Les lauréats du concours sont:
Prix Emotion: Malou Calabrese, EORéN, Collège de Serrières – classe 4H
Prix Coup de coeur: Elisa di Marco, EORéN, Collège des Coteaux – classe 11MA13
Prix Bicentenaire: Marlène Chevalley-Knoepfler, EORéN, Collège des Terreaux – classe 9MA23
Prix Corbak: Léonard Frey, EOCF, Collège du Crêt-du-Locle – classe 567FR231
Prix Révélation: Laura Pagnamenta, EORéN, Collège des Tertres –  clase 7FR431
Prix Chanson française: Aurélien Frey, EOCF, Collège des Forges – classe 9MA211
Prix Originalité: Aloys Froidevaux, CSVR, Collège de Chézard-Saint-Martin – classe 6FRCH1

Tous les lauréats sont invités à se produire au Corbak’ids le mercredi 4 juin.  Le jury a par ailleurs choisi d’offrir également cette opportunité à:
Emma Cazes Mayer, CSVR, collège de la Fontenelle – classe 9MO1
Stéphane Roussel, CSVR, collège de la Fontenelle – classe 9FSLF1
Hélène de Ceuninck, CSVR, collège de Chézard-Saint-Martin – classe 7FRCH1
Théa Salamu, EORéN, collège des Acacias – classe 7H
Matteo Crescenti, CSVR, collège de Chézard-Saint-Martin – classe 7FRCH1.
A l’année prochaine et gardez toujours cette étincelle que vous avez en vous !

Rendez-vous au Corbakids affiche_corbak’ids_A3


Diapositive12014 Concours de composition de chanson sur le thème Bicentenaire de Neuchâtel dans la Confédération
Les chansons primées seront orchestrées et chantéesaux concerts scolaires de mai.

 

 

 


2013 Concours – Concours 100% Chant
L’idée est de mettre vraiment la voix en avant! Seul/-e, en duo, trio… en choeurs… présentez votre chanson, celle que vous aurez choisie, composée, inventée…
Tous styles, tous répertoires… tout ce que vous avez envie! Faîtes-vous plaisir, faîtes-nous plaisir! … 100% CHANT!!!

BRAVO à tous et un grand MERCI votre participation au « Concours 100% Chant » organisé par l’EMU et son délégué Luc Aeschlimann. L’exercice est toujours difficile, mais vous avez osé monter sur scène, pendre des risques, vous lancer dans l’aventure, dépasser le « trac », vous mettre un petit challenge… alors encore toutes nos félicitations!

Nous vous souhaitons de continuer à vous faire plaisir en chantant, en musique… et vous donnons rendez-vous l’an prochain!

Le jury a décerné 7 prix à l’issue du concours Découverte, Emotion, Coup de Coeur, Prestation collective, Création, Comédie musicale et Originalité et offre la possibilité aux lauréats de se produire sur la scène du Corbak’ids le 18 mai dès 13h30.


2012: Grand concours des arts de la scène
Tout art peut-être présenté en musique, représenté, joué, mimé, dansé, chanté…
Cirque, danse, chorale, groupe de musique, théâtre, rap, danse, mime, pantomime… Danseurs, chanteurs, humoristes, musiciens, instrumentistes, poètes, jongleurs, clowns…

Résultats:
Le Prix des Arts de la Scène
a été remporté par le collectif « Les Chanteurs au grand coeur » (Sofia Gomez Duque, Jeanne Käser, Céline Borloz, Asia Bolzani, Salomé Haenni, Emmalie Kling, Elisa Romano, Annia Lemaire, Aurélie Savary, Maëlys Voisin) pour leur prestation « La Grenouille ». Un agréable mélange de chant, danse, musique et mise en scène qui reflétait bien la richesse et la diversité des Arts de la Scène.

Le Prix de l’originalité a été remporté par Audrey Schafroth et Lucile Cattin. Une magnifique complicité pour ce duo qui a présenté un numéro de cirque avec portés acrobatiques.

Le Prix Révélation 2012 a été décerné à un trio de musiciennes (batterie, guitare, piano). Laura Vallelian, Elise Gyger et Margaux Huguenin ont été félicitées pour leur interprétation « Live » de Hurt, une chanson de Christina Aguilera.

Le Prix danse a été remis à Eléonore Bovet pour sa magnifique prestation sur Who am I de Peace Orchestra.

Le Prix spécial Corbak Festival a récompensé conjointement Aurélien et Léonard Frey pour leur deux prestations solo. Sur des thèmes des dessins animés La Belle et la Bête et La Petite Sirène les deux frères ont montré qu’ils maîtrisaient déjà très bien l’art de la « chanson théâtrale ». Ils auront l’honneur de se produire sur la scène de Corbak Festival en ouverture du Corbak’ids, le mercredi 23 mai prochain à La Chaux-du-Milieu. Le défi de faire une chanson ensemble à cette occasion leur a été lancé…

Encore un grand bravo à tous et rendez-vous le 23 mai prochain à Corbak pour voir ou revoir quelques prestations des lauréats » (Texte: Yvan Heger)


http://www.corbak.ch/corbak/actualites/actualites/article/concours-des-arts-de-la-scene/

Bravo à tous d’avoir participé et à l’année prochaine!

Affiche

Merci de partager avec nous vos impressions sur ce projet

Participation des lauréats sur les scènes de Festi’neuch dimanche 5 juin entre 11h30-12h30et du Corbak’Ids le mercredi 8 juin à 17h
Affiche du Corbak ainsi que lors des concerts d’Identité.ch de mai 2011 au Temple du Bas de Neuchâtel et à L’heure bleue de La Chaux-de-Fonds.Une quinzaine d’inscriptions (soit 20 à 25 pièces différentes) ont ainsi été présentées par les écoliers puis leurs oeuvres enregistrées et filmées en vidéo dans les collèges ou sur le site du conservatoire de Neuchâtel. Raps décoiffants, slams engagés, chorégraphies et musiques bien ciblées ont ainsi vu le jour et méritent grandement d’être découverts. Une après-midi a été consacrée à tous les participants au concours pour qu’ils se produisent sur scène à « La Case à Chocs » le 16 mars. Suite à leurs prestations, la proclamation des résultats a eu lieu. Parmi les différents prix décernés par un jury réuni pour l’occasion, le public a également eu l’occasion de manifester son avis et d’élire son favori en votant et en attribuant ainsi le « prix du public ». Le jury du concours « Rap&Slam » et le public ont donc désigné comme lauréats les groupes suivants: Prix « Espoir » (Rap)                         Groupe C-gass, Seydoux Belazaina et Michael Ratini – MarinPrix « Meilleure scène » (Rap)         Classe 1234PR1 – Ecole primaire d’EngesPrix « Emotion » (Slam)                    Classe 6TR31 – Collège des Crêtets-BellevuePrix du « Meilleur texte » (Slam)       Classe 8MO1 – CSVR La FontenellePrix du « Public » (Slam)                   Classe 7MA1 – CESCOLEFélicitations et un grand merci à vous tous d’avoir participé !

Comments are closed.