Avr 202018
 

Toutes les petites histoires d’Internet

Référence PER FG 31 — Exercer des lectures multiples dans la consommation et la production de médias et d’informations en étudiant les manifestations de la «société de l’information et de la communication» et certaines de ses conséquences.
Description La famille Websters n’est pas plus dingo qu’une autre. Pour ce qui est d’Internet, elle sait de quoi elle parle. Parce que, sur la toile, elle s’éclate comme beaucoup d’autres familles et comme pas mal d’escrocs, de pervers et de types louches… Leurs aventures racontées chaque fois sous forme d’une bande dessinée vous aideront à déjouer les pièges afin que vos virées sur Internet ne plombent pas votre moral ni ne vident d’un clic votre porte-monnaie.
Public Années 7-8 et Cycle 3
Durée 20 minutes
Contenu 3 parcours composé de 5 à 6 petites histoires sous forme de bande dessinée
Statut Accessible avec identifiant RPN ou ACN\
Parcours Toutes les petites histoires d’Internet 1 (Présentation de la famille Websters, # et ciao, Roméo_18 et Juliette, Le jeu qui tue, Une carrière modèle, la belle prise)
Toutes les petites histoires d’Internet 2 (cybermobbing, l’abo-piège, la réalité qui tue, faux espoirs, cochon en ligne)
Toutes les petites histoires d’Internet 3 (une app qui explose; stigmatisée d’un clic; accro pas beau, pas de risque, pas de plaisir, le bal des zombies)

 Posted by at 9 h 30 min

Sorry, the comment form is closed at this time.