Damnés, tome 1 de Lauren Kate éditions bayard jeunesse

Avec ce nouveau roman, on est tout d’abord séduit par la texture du livre, couverture à l’aspect de peau de pêche, ensuite par l’illustration de couverture qui laisse déjà planée les futures zones d’ombres à découvrir tout au long de la lecture de cet ouvrage, et enfin par le contexte de l’histoire, univers très sombre où se mêlent les ombres du passés et celles de cet étrange endroit qu’est « Sword & Cross » où se retrouve coincée Luce, l’héroïne principale de ce roman.

Lorsqu’elle entre dans ce lycée d’éducation surveillée, Luce est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où les caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, l’ambiance n’est pas à la fête. A « Sword & Cross » tout est conçu pour que règne l’ordre et pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux…

Alors foncez… et plongez vous sans hésiter dans cet ouvrage très surprenant aux rythmes effrénés, où les personnages se révèlent ne pas être toujours ceux qu’ils sont !

Ce contenu a été publié dans Fantastique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *