janvier 19

C’est repartit pour une 9ème saison de l’émission de télévision « La France à un incroyable talent ». Pour cette saison, il y a eu beaucoup de changement. Dans le jury, il y a eu une rotation de personnes :

Lorie Pester, chanteuse, remplace Dave. Olivier Sitruk, comédien, remplace Andrée Deisenberg. Giuliano Peparini, metteur en scène, remplace Sophie Edestein. Enfin, Gilbert Rozon, président et fondateur de « Juste pour rire », est le seul juré qui est présent depuis le début de l’émission.

Autre évolution pour cette année, sur les « buzzers », avec l’arrivée du « golden buzzer ». Chaque juré peut appuyer dessus une fois pendant la saison. Quand  un candidat est ainsi désigné, il va tout de suite en demi-finale sans délibération du jury. Les jurés l’ont déjà tous utilisé, comme Gilbert pour Stevie Starr, un candidat qui arrive à régurgiter des objets de son ventre. De son côté, Lorie l’a utilisé pour Amani, un jeune candidat  qui chante très bien.

Commentaire:

Les nouveaux changements de l’émission, notamment le « golden buzzer », tout comme le nouveau jury, séduisent. Le fait de pouvoir découvrir les coulisses de l’émission est aussi fortement apprécié.

Alizée