janvier 22

Graphiste, créateur de vêtement n’mod, bijoutier et plein d’autres métiers ont été présentés lors de ces portes ouvertes.

Vendredi 1er et samedi 2 décembre, ce fut les portes ouvertes du CIFOM (Centre interrégional de formation des montagnes), qui comprend le bâtiment de l’EAA (école d’arts appliqués).

J’y suis allée le vendredi soir, car j’aimerais l’intégrer l’année prochaine. Les admissions sont difficiles d’accès, car il y a beaucoup de personnes intéressées par les métiers artistiques. De nombreux visiteurs étaient présents, la plupart avaient des styles chics et extravagants surtout les étudiants présents ce qui apportait une ambiance chaleureuse. Parmi toutes ces personnes, je me sentais minuscules avec mes vêtements passe-partout. Cette visite m’a fait voir des métiers que je ne connaissais peu. Quant aux métiers qui m’intéressaient m’ont surpris aussi. Cela m’a permis d’avoir une vision différente des métiers. Ça m’aide à me décider de ce que je voudrais faire plus tard. Si vous hésitez entre un lycée ou une école professionnelle, je vous promets que d’aller aux portes ouvertes pourrait vous aider à vous décider pour la suite.

 

Diana