janvier 22

LES PLUIES

Résumé du premier

Le livre parle de pluies abondantes à tel point que le maire ordonne l’évacuation de la ville. Lorsque les militaires arrivent, Kosh et  Malcom, les personnages principaux, ne veulent pas partir avec eux. Ils n’ont pas envie de les suivre et d’être séparés de Lou, Noah et Ombre leur petite sœur  qui a que quelques mois. Ils vont donc se réfugier tous ensemble au point culminant de la ville : l’église, et devront survivre.

 

 

 

Résumé du second

Après avoir été  tout de même séparé de force au milieu du livre 1, ils se retrouvent.

Malheureusement beaucoup de chose ont changé, comme la peine de mort ou d’autres supplices corporels pour mineurs y compris. Suite à des discussions entendues, ils décident de se rendre dans un village qui soit disant possède toutes ressources nécessaires. Mais pour y arriver il faut survivre aux hommes-loups, des hommes revenus à l’état sauvage qui dissuadent même l’armée qui préfère punir les orphelins.

 

 

 

 

 

Personnellement, je les ai lu les deux grâce au prix RTS littérature ados  au club de lecture un ACF de l’école. Les deux font environ 350 pages chacun mais ça ne m’a pas empêché de les dévorer. J’ai lu le premier en moins d’une semaine et le deuxième en un week-end. J’espère que je vous aurai donné envie de les lire…

Timaël