_ Bonnes adresses – Filière polyhandicap
Bonnes adresses

Bonnes adresses

Le but de cette page est de partager nos « bonnes » adresses, pouvant être accessibles à nos élèves. Par exemple; des activités extérieurs, des restaurants « ouverts » et adaptés à notre public ou encore des espaces en pleine air, des balades qui peuvent être particulièrement stimulantes pour les enfants. Chacun peut également donner des idées de lieux et activités pour les camps ainsi que les sorties hors cadre. Il est intéressant également d’évoquer les évènements auxquels on pourrait participer avec les élèves.

Alors GO, que chacun donne ses idées pour permettre au maximum à nos élèves « d’exister » dans cette société !!! : )

Le café des Signes

Aujourd’hui, entrez dans l’univers des sourds, apprenez quelques signes et commandez vos plats et boissons au Café des Signes.

Nous nous déplaçons chez vous pour occuper votre café, restaurant ou lieu choisi (musée, manifestation…), le temps d’un soir ou d’une journée, avec nos serveurs sourds qui iront à la rencontre de vos clients. Ceux-ci découvriront un autre mode de communication, la langue des signes, grâce aux supports visuels et aux explications de nos intervenants. Les Cafés des Signes visent à sensibiliser les personnes entendantes en les initiant à la langue des signes de manière ludique et conviviale, autour d’un verre commandé en signant. C’est également un moyen de mélanger différentes populations, pour apprendre à mieux se connaître et s’apprécier.

Il seront le 30 juin au café le Vostok, à la Chau-de-Fonds

Le 10 juillet au café Enning, à Lausanne

D’autres dates et information sur le site internet :

Aller à la barre d’outils