partage de savoir

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POLYHANDICAP, textes originaux du Docteur Georges Saulus

Pour lire la suite de l’article, que vous trouvé en introduction, cliquez sur le lien : Polyhandicap

Ensemble c’est mieux

Accompagner des enfants en situation de polyhandicap est merveilleux et passionnant mais pas toujours évident (je crois que vous me comprendrez… ; )). Certains comportements peuvent parfois être difficiles à comprendre ou interpréter pour l’éducateur. On se pose souvent des questions comme ; qu’est-ce qui se passe?, pourquoi?, comment faire?, quoi faire?,…. Dans certains cas on cherche et on finit par trouver des réponses; que ce soit dans la théorie, dans la réflexion ou en questionnant ses collègues. Mais parfois on ne trouve pas ces réponses. Et c’est pour cela, que je trouvais intéressant de créer cette page. Elle servira d’une part à donner des éléments théoriques ou des réflexions qui nous ont aidées à répondre à des questionnent ou qui nous ont particulièrement aidées dans notre accompagnement. N’hésitez donc pas à me transmettre les questions que vous vous êtes posées et les réponses que vous avez trouvées, tout comme de me faire part d’éléments théoriques qui vous ont aidés ou que vous avez trouvé intéressants. Cette page peut également servir à ce que chacun puisse y déposer ces questionnements sans réponse car peut-être d’autres auront de idées à proposer….

 

Question de Loraine, marché 1: Hello ! depuis peu, nous allons à la piscine avec nos élèves. Nous avons eu quelques informations de la part d’une physio mais on souhaiterait avoir plus de conseils, d’idées, de mouvements etc… que l’on peut faire avec nos élèves dans l’eau. Aucune éducatrice, dans notre classe, n’a fait de cours pour accompagner nos élèves dans cette activité (hormis les cours de sauvetage). On est donc preneuse de TOUT !!!