Junior Tshaka en répétition !

29 avril 2014

Il y a comme un vent de frénésie dans notre collège, ce mardi matin venteux…

Imaginez : voilà plus de 4 mois que la moitié des enfants du collège, tous degrés confondus, apprennent les chansons d’un artiste qui leur était méconnu auparavant. Et ce matin, l’artiste en question se déplace et vient les écouter et les conseiller ! Le moment est magique…

Ca commence par un accueil chaleureux ! Junior Tshaka qui arrive dans la cour de l’école au moment de la première récréation, ça donne ça :

Séance d'autographes improvisée...

Séance d’autographes improvisée…

La première émotion passée, Junior Tshaka se met humblement à l’écoute des petits chanteurs en herbe. Il sourit, bouge et chante en même temps qu’eux. Il semble heureux du résultat, les félicite et surtout, décide d’adapter son concert à eux, c’est juste… Un cadeau…

JT2 JT5 JT4 JT3 JT6 JT7

La répétition se termine par une nouvelle séance d’autographes : l’ensemble des élèves du collège veut voir la star de près ! Junior Tshaka signe inlassablement les petites feuilles qui s’accumulent devant lui, sans faiblir, sans broncher. Pour les enfants, c’est vraiment un moment génial !

Après un café bien mérité, Junior Tshaka se laisse embarquer dans ma classe, pour une photo souvenir avec les plus jeunes chanteurs du collège, en 1ère et 2ème Harmos !

JT8

JT9

Merci pour cette matinée un peu hors du temps, les enfants sont repartis avec des étoiles plein les yeux (et les maîtresses également… ).

Myriam

(7 mai 2014)