De la science-fiction…

L’homme qui valait six millions

Série culte diffusée sur une chaîne de télévision française dès 1975. Elle a été reprise en 1988 avec la diffusion d’épisodes inédits.

Synopsis:

Le colonel Steve Austin fait partie des astronautes qui ont marché sur la Lune. Plusieurs mois après, redevenu pilote d’essai pour la NASA, lors d’un atterrissage en catastrophe lors du test en vol d’un nouveau jet, Steve Austin ne peut éviter le crash de son appareil. Grièvement blessé, certaines parties de son corps, le bras droit, les jambes et l’œil gauche, sont remplacées par des prothèses bioniques à six millions de dollars qui améliorent considérablement ses performances. Il peut dès lors courir bien plus vite, voir bien plus loin, soulever des charges bien plus lourdes.

Il devient ainsi un agent secret et il accomplit les missions les plus dangereuses.

Cliquer sur le titre de l’article si le lecteur vidéo n’est pas affiché !

Le crash de l’avion pendant le générique utilise le film du crash réel d’un prototype, le 10 mai 1967 sur la base Air Force Edwards, en Californie, dans lequel le pilote a survécu mais a perdu son œil droit. Le personnage principal s’inspire d’un canadien rendu célèbre pour avoir couru un marathon afin de récolter de l’argent pour la recherche contre le cancer malgré une jambe artificielle. Source: Wikipédia

On était alors en pleine science-fiction…

Tags:

Les commentaires sont fermés.