Stage informaticien

Jour 1

Je viens d’achever ma première journée de stage. Je dois dire que c’est très différent de l’école. Sinon aujourd’hui, on a essayé de réparer une imprimante qui ne marchait plus. En fin de compte, on l’a envoyée au SAV.

Puis l’après-midi, on a réparé un ordinateur qui avait apparemment prit l’eau. Mais il était mort. Beaucoup de clients sont venus. Le plus dur, c’est de commencer à 9h00.

Jour 2

Pour moi en tout cas, tout va pour le mieux. Aujourd’hui, le matin, j’ai ramené un vieil ordinateur de chez moi. Le matin, il ne s’est pas passé grand-chose. J’ai nettoyé deux imprimantes.

L’après-midi, on est allé chez une cliente dont le disque dur ne marchait plus. Donc l’ordinateur ne s’allumait plus. On l’a pris et on l’a ramené au magasin. Il faut extraire les photos du disque dur pour la dame.

Jour 3

Aujourd’hui j’ai démonté un VAIO pour transférer des documents sur un HP Pavillon pour une personne âgée. Je lui ai aussi mis Avast et Firefox ainsi que Word et Outlook. J’ai désinstallé Norton. Sinon pour ce matin, j’ai formaté le vieux PC que j’avais chez moi. Il est bien plus rapide. J’ai aussi appris à faire le café (je ne savais que le faire sur les machines qui moulent le café).C’était bien drôle.

Jour 4

Aujourd’hui, c’était mon dernier jour de stage. Enfin, c’est mon dernier jour de stage, je finis dans 10 minutes ! Le matin, on n’a pas fait grand-chose à part jouer. L’après-midi, on a installé les pilotes pour le vieil ordinateur. Cela ma pris beaucoup de temps. J’étais fier de moi.
Eh bien voilà, c’est la fin de mon stage. J’ai appris pleins d’astuces et de choses sur les ordinateurs, les démonter, les formater, etc. (je n’ai pas oublié Ecole7. Je vais y retourner dès demain).

Kenzo

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.