Fresques participatives et collectives

 

JOKOLORVidéos

Sa démarche artistique est axée sur la couleur et le ressenti, son travail se base sur le collectif et le participatif, la démarche «de faire ensemble» devient aussi importante que le résultat esthétique final des œuvres collectives. «JOKOLOR» est la contraction de «JOK» son surnom d’enfance et «KOLOR » pour «couleur». Son travail se concentre à ce jour essentiellement sur des réalisations collectives et participatives, des fresques et projets artistiques en réponse à des commandes de villes, collectivités, structures et personnes diverses en France ou à l’étranger.  A ce jour, plus de 7’000 personnes ont déjà participé à cette réalisation. Début mai 2012, l’artiste lance un projet itinérant au niveau national basé sur la création artistique partagée et l’itinérance nommé « TOUR DE FRANCE EN COULEURS ». Ce projet lui à permis de sillonner le pays et réaliser plusieurs dizaines de fresques collectives. Parallèlement à ces travaux collectifs et participatifs, début 2012, l’artiste dépose auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) la « Démarche Jokolor ». «La démarche Jokolor» est un concept de création basé sur la correspondance entre les couleurs du prisme lumineux et des verbes créant ainsi un axe de travail. Cette méthodologie est à l’origine de tous les travaux personnels de l’artiste ainsi que de plus en plus de réalisations collectives.

Réalistion(s) de fresques / œuvres collectives et participatives. Réalisée(s) avec multiples outils (rouleaux/pinceaux/bombes….)

Public cible : élèves des années 1 à 11
Site web: www.jokolor.com

Dates: A définir selon vos préférences

Heures: A définir en fonction du projet

Durée: Selon la taille du support

Nombre de participants: au minimum: 4,  au maximum:6 à 7

Description du genre de lieu(x) requis par l’activité:Lieux extérieurs de préférence ( si intérieur à peindre sur des plaques puis installer les réalisations)
Support possibles : murs, bois, tôles, toile.

Contact
Nom et prénom: CAMBOULIVES Florent dit “Jok”

Téléphone:  +33 (0)608661321

Courriel: contact@jokolor.com

Tarif ou cachet indicatifs: Global

Prix: A définir selon le support à peindre

Ne pas hésiter à le contacter pour tous renseignements, informations et documents supplémentaires.

Revue de presse, à télécharger.

Présentation, à télécharger.