le « Neuchâtel Arts Festival » NAF – 15 septembre – 1ère édition

Naissance d’un festival rassembleur et novateur à la Case à Chocs C’est à un festival novateur pour la rencontre des genres. Imaginé par la compagnie Le Préfixe, le « Neuchâtel Arts Festival » connaîtra sa première édition le 15 septembre prochain à la Case à chocs. Une manifestation qui a pour but de valoriser la richesse culturelle du canton et de fédérer la relève dans une pépinière de talents artistiques.

Présentation du projet – www.neuchateartsfestival.ch – Page Facebook de l’évènement

Devenez bénévole au NAF

Dans le cadre du Neuchâtel arts festival, une quarantaine d’artistes – tous issus du canton, connus à l’international ou seulement dans la région – se produiront le 15 septembre, de 10h à 4h,  au sein des anciennes brasseries Müller.  La Case à Chocs, le cinéma Minimum, le théâtre de la Poudrière et l’Académie de Meuron accueilleront les différentes performances artistiques: extraits de films, danse, photographies, sculptures, peintures ou encore dessins seront présenté au public.

«L’idée est de booster la scène artistique neuchâteloise, et ce de manière festive et conviviale», soutient Benoît Frachebourg, responsable communication du festival. «Nous désirons favoriser les rencontres et renforcer les liens entre les artistes de la région», surenchérit Raphaël Tschudi, directeur artistique et initiateur du projet avec Julien Gueniat.

La programmation complète sera présentée à la fin août, mais les prélocations seront déjà ventes à dix francs dès juillet.

D’ici là, le festival est encore à la recherche d’une cinquantaine de bénévoles.