Au Musée paysan de La Chaux-de-Fonds – “Des fantômes aux musées – Ecrits quotidiens aux 17e et 18e siècles” jusqu’au 1er mars 2020.

Pour 1 année de culture en accès libre dans les musées neuchâtelois : La CARTE MUSÉES NEUCHÂTELOIS – Elle permet de visiter librement, durant un an, toutes les expositions permanentes ou temporaires des musées affiliés au GMN (Groupement des musées neuchâtelois). 

Prix : Adulte : CHF 40.- / AVS, apprentis, étudiants : CHF 20.-

En vente dans tous les musées membres du GMN.

Pour les enseignant.e.s de La Chaux-de-Fonds, des cahiers pour la visite du musée sont disponibles : Cahier cycle 1 ¦ Cycle 2 ¦ Cycle 3

Le Musée paysan et les Moulins du Col-des-Roches écouteront les voix de fantômes d’autrefois pour nous raconter la vie des habitants des Montagnes aux 17e et 18e siècles.
Plusieurs paysans, paysans-horlogers et même un perruquier-notaire ont tenu des journaux durant plusieurs années. Ils nous décrivent leurs occupations quotidiennes et les dépenses faites. La météo est leur principal intérêt mais on peut également y entre-apercevoir leurs relations familiales et les liens qui les lient à la communauté. Plusieurs thèmes seront ainsi traités à travers ses écrits dans les deux musées.

Pour les enfants, un carnet de visite les invite à découvrir l’exposition à travers devinettes, observations et dessins. N’hésitez pas à demander le votre à l’accueil ou à le télécharger ICI.

Visualisez le teaser du film de l’exposition.

Téléchargez le Droits réservés - Ville de La Chaux-de-FondsCommuniqué de presse_Des fantômes aux musées.pdf.

cof