NOUVEAU Appel à projets dans le domaine de la médiation culturelle

L’État de Neuchâtel encourage le développement des activités de médiation culturelle, notamment celles destinées aux écoles. Il entend sensibiliser les élèves aux arts et à la culture, ainsi que favoriser leur accès aux institutions culturelles. Il souhaite également mettre en évidence, pour les directions et les enseignant-e-s, les bénéfices d’une médiation culturelle conduite par des professionnel-le-s.

Dans cette optique, l’État prévoit une enveloppe financière globale de 40’000 francs pour des projets de médiation culturelle visant à :

  • renforcer les liens entre les écoles et les institutions culturelles ;
  • promouvoir l’accès et la sensibilisation des élèves à la culture ;
  • favoriser les offres culturelles et artistiques de qualité et leur accompagnement pédagogique en lien avec les objectifs du plan d’études romand (PER).

Les demandes de soutien peuvent être déposées par les institutions culturelles, par les actrices et acteurs de la médiation ou par les écoles. Un jury sélectionnera un maximum de 5 à 7 projets.

Vous trouverez en suivant ces liens les conditions générales de participation ainsi qu’un flyer d’accompagnement.

Délai de dépôt de vos dossiers : 28 mai 2020

Le service de la culture de l’État de Neuchâtel est à votre disposition pour tout complément d’information. scne@ne.ch / 032 889 69 08.