LE PASSAGE DU DIABLE de Anne Fine

passage-diable

Découvre une histoire remplie de sombres secrets de famille et de suspense!

Depuis sa naissance, Daniel Cunningham vis enfermé chez lui avec sa mère qui l’a gardé à l’écart du monde, prétextant une très grave maladie. Pour passer le temps, il s’entoure de livres et fait vivre les personnages de sa maison de poupée, réplique exacte de la demeure d’enfance de sa mère.

Il ne se pose pas beaucoup de questions jusqu’au jour où, pour la première fois, quelqu’un découvre son existence. Quelques éclats de voix plus tard, sa mère disparaît et Daniel est pris en charge par le Dr Marlow et sa famille avant de découvrir l’existence de son oncle et tuteur: Le Capitaine Jack Severin chez qui il doit aller habiter. Il laisse derrière lui la petite maison de poupée, un choix anodin, qui changera son destin, car l’objet semble abriter entre ses murs un étrange maléfice.

Le jeune garçon apprendra que le monde tel qu’il le connaissait n’était qu’un tissu de mensonges racontés par sa mère pour le protéger. Mais le protéger de quoi?

Amateur de frissons et de mystère: ce roman est fait pour toi.

Si tu as aimé détester le vilain Comte Olaf des Désastreuses Aventures des Orphelins de Baudelaire, tu apprécieras tout autant la fourberie de l’Oncle Jack.

 

Laisser un commentaire