cescole titre de page
cescole accueil cescole la vie de l'élève cescole le cercle scolaire cescole l'agenda cescole les collèges cescole nous joindre
cescole titre de page

Absences élèves et demandes de congé

Absences :

Pour les absences des élèves de la 1e à la 7e, les parents sont priés de l’annoncer au secrétariat avant 8h00 :

Secteur Boudry – Rochefort : 032 841 18 78

Secteur Milvignes : 032 841 67 49

 

Pour les absences des élèves de la 8e à la 11e, les parents sont priés de justifier l’absence via Pronote (accès parents)

 

Demande de congé :

Tout congé fait l’objet d’une demande écrite des parents ou du représentant légal. La demande doit être dûment motivée, et elle précise le nom de l’élève, la classe, le motif, et les dates du congé demandé.

Cette demande doit être envoyée à l’adresse suivante : cescole@rpn.ch ou par courrier postal.

 

Selon le règlement :

Fréquentation de l’école

Absences

2.1 La fréquentation régulière et ponctuelle de toutes les leçons et des activités organisées par l’école est obligatoire.

2.2 La vérification des présences et l’enregistrement des absences incombent au corps enseignant, conformément aux directives d’application émises à cet effet.

2.3 Sont considérées comme justifiées :

a) Les absences dues à une maladie, à un accident, à des mesures prophylactiques. Elles doivent être justifiées par écrit. par les parents, ou le représentant légal, au plus tard dès le retour en classe. L’excuse précise le nom, la classe, le motif, et la durée de l’absence. Elle est à remettre au maître de classe ou au secrétariat selon les pratiques en vigueur.

b) Les absences dues à d’autres circonstances jugées acceptables par la direction.

2.4 Dans certains cas pour cause de maladie, ou d’accident, la direction pourrait exiger un certificat médical ou solliciter la collaboration du médecin des écoles.

Absences injustifiées :

2.5 Les absences injustifiées sont réprimées en remplaçant au moins les heures manquées.

Pour les élèves qui effectuent une 12e année, voire une 13e année de scolarité, elles constituent un motif de renvoi.

D’autres sanctions restent réservées, conformément aux dispositions de la loi concernant les autorités scolaires du 18 octobre 1983 et la loi sur l’organisation scolaire du 28 mars 1984.

 

 


cescole pied de page
Av. Longueville 11-13
Case postale
2013 Colombier
Tél. 032 841 18 77
Fax 032 841 12 07