Allongement de la barrière de crayons

C’est en 2016 que la barrière de crayons a été posée le long du muret de la cour de l’école. En même temps que l’arrachage des rosiers pour faire place à un jardin potager.

Malgré des règles sans cesse répétées, certains élèves avaient une fâcheuse tendance à traverser par-dessus le jardin potager et à sauter vers la route. Car la barrière n’allait pas jusqu’au bout de chaque côté. Les espaces ouverts devaient être protégés par des buissons qui malheureusement, ne faisaient pas bien leur office.

L’association des Petites Mains de la Côtière a, un jour de cette année 2020, proposé son aide pour compléter les mètres manquants de la barrière. La commune ayant accepté le projet et participant également financièrement pour la pose de la structure métallique, les Petites Mains ont fourni le matériel à l’école qui s’est mise à la tâche pour mesurer, tailler, percer, peindre et fixer les “crayons”.

Du moment qu’elle se fournissait en peinture, l’école a décidé de rajeunir les jeux peints au sol dans la cour pour apporter une nouvelle gaieté et un nouvel élan à l’imagination des enfants pour occuper leur temps de pause.

La dernière semaine d’école de l’année scolaire a donc été dédiée à des ateliers de peinture auxquels tous les élèves ont participé. Pour un résultat au top !

Merci à tous les enseignants qui se sont disponibilisés pendant leurs vacances pour visser les crayons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *