Articles

Campagne non au racisme – un projet de la 8FRFO1

En cette fin d’année perturbée par la crise du coronavirus, les élèves de 8e ont été particulièrement sensibles au mouvement #BlackLivesMatter, qui a fortement touché la population américaine, et qui est arrivé jusqu’en Suisse.

La plupart des élèves connaissaient le mouvement grâce aux réseaux sociaux. En classe, ils ont pu approfondir leurs connaissances sur le sujet et débattre sur le racisme ordinaire rencontré et perpétré à l’échelle de leur école.

Le racisme est un sujet complexe, et il est parfois difficile à comprendre pour les enfants. Voici quelques unes des vidéos que les élèves ont créées dans l’esprit d’une campagne anti-racisme.

Coronavirus et arts – projet de fin d’année 2019-2020

En cette fin d’année perturbée par la crise sanitaire du coronavirus, les classes ont réinterprété quelques œuvres célèbres.
Vous trouverez parfois même quelques petits clins d’œil aux nouvelles normes sanitaires.

Les élèves de 1-2e année

Les élèves de 3e année

Les élèves de 4e année

Les élèves de 5e année

Les élèves de 6e année

Les élèves de 7e année

 

Bravo à tous les enseignants et à leurs jeunes modèles pour ces magnifiques réinterprétations !

Remplir le travail à l’ordinateur ( sans imprimer)

 

Vous trouverez ici la marche à suivre pour installer et utiliser le logiciel Adobe Acrobat Reader, qui permet de modifier des fichers PDF. Grâce à ce logiciel, il ne sera pas nécessaire d’imprimer toutes les fiches que vous recevrez durant les prochaines semaines.

La première vidéo explique comment procéder pour l’installation.

https://youtu.be/lrJ56RrfIjk

Cette seconde vidéo vous explique comment écrire sur les fichiers PDF à l’aide d’Adobe Acrobat Reader.

https://youtu.be/2cRyxUKv7nA