Les références bibliographiques

Aubert, F. et Messeiller Ch. (2015). Texte et Langue – Aide-mémoire, savoir grammaticaux et ressources théoriques pour les élèves du cycle 2. Neuchâtel: CIIP.

Balma, P.-A. et Tardin, Ch. (2013). Lire, écrire comprendre la grammaire et la langue. Neuchâtel: CIIP.

Cellier, M. (2008). Guide pour enseigner le vocabulaire à l’école primaire. Paris:Retz

CIIP (2006). Enseignement/apprentissage du français en Suisse Romande : Orientations. Repéré à http://www.ciip.ch/domaines/politique_des_langues/documents_et_liens [10 septembre 2018]

Goigoux, R. et Cèbe, S. (2009). Lector & Lectrix. Paris : Retz.

Goigoux, R. et Cèbe, S. (2013). Lectorino & Lectorinette. Paris : Retz.

Grossmann, F. (2011). Didactique du lexique : état des lieux et nouvelles orientations ». In Pratiques , pp. 163-183. Repéré à : http://journals.openedition.org/pratiques/1732 ; DOI : 10.4000/pratiques.1732 [6 aout 2018].

Lehoux, J.-P., (2013). Jeu parle. Rennes: Canopé.

Léon, R. (2008). Enseigner la grammaire et le vocabulaire à l’école – Pourquoi? Comment?. Paris : Hachette Éducation.

Léon, R. (2013). Dire, lire, écrire au jour le jour – Ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue – Cycles 2 et 3. Paris : Hachette Éducation.

Léon, R. (2013). Un jour, un mot – Ateliers quotidiens pour la maîtrise de la langue – Cycles 2 et 3. Paris : Hachette Éducation.

Lesot, A. (2013). Bescherelle – Le vocabulaire pour tous. Paris: Hatier.

Nonnon, E. (2012). La didactique du français et l’enseignement du vocabulaire, dans vingt ans de revues de didactique du français langue première. In Repères – Recherches en didactique du français langue maternelle. Repéré à: http://journals.openedition.org/reperes/88 ; DOI : 10.4000/reperes.88 [12 aout 2018].

Vancomelbeke, P. (2004). Enseigner le vocabulaire. Paris: Nathan.

Wokusch, S. (1997). Apprentissage du vocabulaire: que se passe-t-il dans nos têtes?. Lausanne: Centre vaudois de recherches pédagogiques.

Yaguello, M. (1981). Alice au pays du langage – Pour comprendre la linguistique. Paris: Seuil.

Zufferey, S. et Moeschler, J. (2015). Initiation à la linguistique française. Malakoff: Armand Colin