12e année linguistique

La 12e année linguistique est une offre destinée aux élèves ayant terminé leur dernière année de scolarité obligatoire et souhaitant parfaire leurs connaissances en allemand. Durant la 12e année linguistique, le participant ou la participante intègre une classe de dernière année dans le même type de classe. Organisée par le service des échanges du canton de Fribourg, la 12e année linguistique peut se dérouler dans une école germanophone de ce canton ou dans un autre canton germanophone signataire d’une des conventions applicables.

Attention! Il est nécessaire de se renseigner auprès de l’OCOSP (Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle) ou auprès de l’établissement de formation post-obligatoire concerné (lycée, école professionnelle) sur les conditions d’admission (âge, titres) au terme de l’année linguistique!

Pour les élèves neuchâtelois, la  12e année linguistique peut être mise sur pied uniquement si un candidat germanophone est accueilli simultanément pour la même année dans une école neuchâteloise!