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Formation générale

 

Cadre général

La Formation générale clarifie les apports qui ne relèvent pas uniquement des disciplines scolaires et qui font partie du projet de formation de l’élève. Notamment, elle rend visibles des apports éducatifs et met en évidence, entre autres, l’importance d’initier les élèves, futurs citoyens, à la complexité du monde, à la recherche et au traitement d’informations variées et plurielles, à la construction d’argumentations et au débat.

Les domaines disciplinaires, les Capacités transversales et la Formation générale – dont la plupart des contenus sont déjà présents dans l’école – se trouvent dans un rapport de complémentarité.

Visées prioritaires selon le PER

Développer la connaissance de soi sur les plans physique, intellectuel, affectif et social pour agir et opérer des choix personnels.
Prendre conscience des diverses communautés et développer une attitude d’ouverture aux autres et sa responsabilité citoyenne.​​​
Prendre conscience de la complexité et des interdépendances et développer une attitude responsable et active en vue d’un développement durable.​

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