Sep 272018
 

 Agissons pour notre planète

Référence PER FG 32 — Répondre à ses besoins fondamentaux par des choix pertinents…
Description Invité du festival Climax 2018 début septembre à Bordeaux, l’astrophysicien Aurélien Barrau a appelé les politiques à prendre d’urgence les mesures qui s’imposent en matière d’écologie pour sauver la biodiversité. « On ne peut pas continuer à faire comme si la pensée écologiste était l’apanage de doux-dingues, et comme si le dogme d’une croissance immodérée était l’apanage des gens sérieux. C’est exactement l’inverse. Il faut que cette idée pénètre la société. Aujourd’hui, prôner une croissance continue revient exactement à dire : “On est face au gouffre, accélérons”. On ne peut pas continuer comme ça ».

Il est également l’un des initiateurs de l’appel de 200 personnalités pour sauver la planète : « Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité », le 3 septembre 2018.

En complément, un article illustre ce qui se passe en une minute sur Internet et les ressources nécessaires si tout le monde consommait comme nous. Finalement, une infographie présente le temps de dégradation estimé de quelques déchets laissés dans la nature.

Public Cycle 3
Durée 15 minutes
Contenu Parcours composé de quatre vidéos et de deux PDF
Statut Accessible sans ou avec identifiant RPN ou ACN\
Parcours Agissons pour notre planète
 Posted by at 10 h 33 min

Sorry, the comment form is closed at this time.