Juin 272019
 

L’association LacLac produit des portraits de jeunes dans le but de casser les stéréotypes sur la jeunesse. LacLac part du constat que la jeunesse est multiple, que tous les jeunes ne se ressemblent pas et que chacun-e a quelque chose à raconter. Le but est de proposer des portraits de jeunes de Genève et de Neuchâtel principalement pour montrer le visage de la jeunesse d’aujourd’hui et lui donner une voix.

LacLac est donc faite « par et sur les jeunes ».

Les émissions ne manquent pas de montrer l’envers du décor, où l’on voit le/la jeune interviewé-e et les jeunes réalisateurs/trices qui définissent ensemble le dispositif du tournage. Les membres de LacLac se retrouvent autour d’un socle de valeurs communes. Cette démarche est motivée par la volonté de voir une plus grande tolérance et respect au sein et envers la jeunesse. Elle vise également à l’intégration des jeunes dans la société à plus grande échelle, et au vivre ensemble.

Julia

Elle travaille dans une maison de quartier afin de mieux intégrer les filles dans ce type de structure…

Marius

Prof de Yoga et étudiant en étude genre à Genève…

Sandru

LacLac est partie à Neuchâtel rencontrer Sandru, un jeune aux intérêts divers : danse, fitness et jeux vidéo. Il nous fait découvrir ses différentes passions…

Dan

Etudiant en santé, il chante, danse et joue au théâtre…

Marie

Marie, 21 ans, nous parle d’art à travers son métier de fleuriste et de maquilleuse professionnelle. LacLac l’a suivie dans les rues de Genève…

Joanna

Etudiante en linguistique…

Cinzia

Humoriste, étudiante en cinéma et histoire de l’art…

Jessica

Chanteuse et étudiante…

Cédric

Médecin du sol…

Morgane

Morgane, 20 ans est passionnée par le cosplay et les jeux vidéo. LacLac a passé une journée en sa compagnie à la découverte de son univers.

Sorry, the comment form is closed at this time.