TikTok, du gratuit qui peut coûter cher

Un des enjeux de la bataille autour de l’interdiction de TikTok aux États-Unis concerne le fameux algorithme qui a fait son succès: il permet d’afficher aux utilisateurs les contenus les plus susceptibles de les intéresser, en fonction de leurs goûts, et de les conduire à passer le plus de temps possible à visionner vidéo après vidéo sur la plateforme. La Chine refuse que ce précieux système informatique ne tombe dans l’escarcelle américaine.

Passer le plus de temps possible peut coûter cher comme le démontre le second sujet proposé par la nouvelle rubrique “Zapping conso” de l’émission des consommateurs “À bon entendeur” de la RTS. La séquence commence juste après celle sur les vélos, à 2 minutes 58.

RTS – À bon entendeur – 7 min 52 – 22 septembre 2020

Cliquer sur l’image pour lire un extrait de l’enquête menée par le magazine français 60 millions de consommateurs.

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Infographie “Âge et médias sociaux” proposé par Action Innocence.