Le conflit en Ukraine vu par « Nasha Gazeta », le plus ancien journal en ligne russophone de Suisse

La couverture du conflit en Ukraine est omniprésente dans les médias. Pour rendre compte de la diversité de points de vue dans la couverture médiatique du conflit en Ukraine, vous trouverez ci-dessous un lien vers le site du plus ancien journal en ligne russophone de Suisse, lancé en novembre 2007 et vers la chaîne RT.

Une fois connecté et pour ceux-celles qui ne lisent pas le russe, utilisez la fonction « traduire en français » de votre navigateur.

Cliquer sur l’image pour accéder au dossier « La crise ukrainienne vue de Suisse ».

La Suisse adopte de nouvelles sanctions, mais n’interdit pas Russia Today et Sputnik

Le Conseil fédéral a adopté vendredi des sanctions supplémentaires contre la Russie en raison de la poursuite de l’agression militaire contre l’Ukraine. Contrairement à l’UE, il n’interdit toutefois pas les chaînes d’Etat russes Sputnik et Russia Today. RTS info – 25 mars 2022.

En savoir plus

La chaîne d’info russe RT suspendue par Swisscom et Sunrise

Russia Today n’est plus disponible dans le catalogue des deux opérateurs suisses. L’Union européenne avait déjà interdit dimanche leur diffusion. Le Matin – 28 février 2022.

En savoir plus

RT – Russia Today (France)

RT, anciennement Russia Today est une chaîne de télévision d’information financée par l’État russe. Elle exploite depuis décembre 2005 des chaînes de télévision par câble et par satellite destinées à un public étranger en dehors des frontières de la Russie, et produit des contenus pour Internet.

Mise en garde:

  • Selon NewsGuard, les trois sites les plus influents connus pour être financés et opérés par le gouvernement russe sont les médias d’État RT, TASS, et Sputnik News.

En savoir plus