A l’école des loisirs, en avril

Ni vu ni connu d’Olivier Adam (collection Neuf)

Antoine, 10 ans,  est assez timide mais déjà très autonome, car son père chauffeur-routier est très souvent absent, et sa mère infirmière travaille parfois la nuit ou en horaires décalés. Il a donc l’habitude de faire bien des choses tout seul.

Ce jour-là, invité à un anniversaire, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu’il a le don pour passer inaperçu, il va s’en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets et leurs mensonges. Ce qui va entraîner des situations surprenantes, une belle frayeur mais une grande confiance aussi de la part de ses parents. Et une histoire d’amour également …

Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh (collection Neuf)

Avant que passe l’allumeur de réverbères, Aggie et Orin détroussent les gentlemen, mais un soir leur tour de passe-passe échoue. Voilà les enfants poursuivis…

Aggie est pourtant la reine de la débrouille puisque jusqu’à présent elle n’a pas eu beaucoup de chance. Lors de cette poursuite, une drôle de rencontre et une occasion inespérée d’échapper à son destin de gamine des rues va s’offrir à elle.

Aggie change de vie est une histoire au dénouement joyeux, une jolie fable sur le bonheur, la famille, le partage. Un livre à conseiller, mais surtout, un auteur qu’il faut découvrir. Malika Ferdjoukh a écrit les romans “4 soeurs” parus également, sous forme de BD, dans la revue “Je Bouquine” et disponible  en 4 tomes à la bibliothèque, bien évidemment !

Ce contenu a été publié dans A l'école des loisirs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *