A l’école des loisirs, en mai

Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit (collection Neuf)

Toudoum… Toudoum… Toudoum… Toudoum…

Trois mille quatre cent dix-sept jours qu’il bat comme cela. Sans jamais s’arrêter, ce p’tit coeur imbécile. Tout les matins, Sisanda compte les battements de son coeur. Car Sisanda est malade : parfois son coeur s’emballe et elle s’évanouit. Elle ne peut pas courir, ni sauter, ni jouer avec les autres à cause de son petit coeur imbécile. Alors en attendant, elle compte inlassablement chaque battement. Le médecin annonce à sa mère qu’une opération à l’étranger est indispensable. Mais Maswala, la mère de Sisanda n’a pas les moyens d’une telle dépense ! … Jusqu’au jour où Sisanda découvre que Maswala, sa maman, pourrait la sauver en courant aussi vite qu’une antilope…

Toudoum… Toudoum… Toudoum… Toudoum…

Alors commence la course !

Découvrez d’autres titres de Xavier-Laurent Petit, disponibles à la bibliothèque :

L’oasis, le col des mille larmes, la route du Nord, l’attrape-rêves, Marie-Curie et Be Safe

 

J’aime pas le lundi de Jérôme Lambert (collection Neuf)

Lucien, treize ans, est en quatrième et n’aime pas le lundi parce que le lundi annonce une nouvelle semaine. Il n’aime pas non plus l’école, ni les professeurs. Mais la liste de tout ce qu’il n’aime pas ne s’arrête pas là car Lucien n’apprécie pas grand chose. Souvent seul, il n’a qu’un ami d’enfance, Basile dit Croûton.

Alors quand Fatou, la terreur du collège, le met au défi d’avoir une liste des choses qu’il déteste plus grande que la sienne, il est certain de gagner ! Mais Fatou est une fille inventive qui pourrait bien le surprendre plus qu’il ne l’imagine…

Ce court roman au texte simple, plein d’humour ne pourra que vous embarquez dans une lecture fort plaisante où bon nombre d’entre vous risque bien de se reconnaître !

Ce contenu a été publié dans A l'école des loisirs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *