Dac’Odac !

1 nouvelle collection : “dacOdac”, est née aux éditions du Rouergue!

Cette collection destinée aux “9/12 ans” est la collection rêvée qui vous donnera plein de liberté et de plaisir pour vous offrir des pages qui vous fassent lire, rire et penser… !

N’hésitez donc plus à venir découvrir ces minis romans dans votre bibliothèque.

Titres disponibles à la bibliothèque :

Quand j’étais déesse d’Irène Cohen-Janca

Rashmila n’est plus la déesse vivante du Népal. Soudainement, ses colliers et son maquillage lui ont été enlevés et la petite fille a dû rejoindre sa famille et redevenir comme tout le monde.
Mais ne plus être déesse signifie aussi avoir le droit de rire et de jouer et Rashmila va découvrir à la fois l’injustice et la chance. L’auteur, Irène Cohen-Janca nous permet avec délicatesse de percevoir autrement les coutumes du Népal.

 

 

Ma première nuit à la belle étoile d’Alex Cousseau

Cléo et son cousin emportent dans le jardin, couverture, lampe torche, gourde, sans oublier un bocal de cornichons pour dormir à la belle étoile. Mais Cléo est préoccupée. Son cousin devine, qu’elle voulait en réalité éviter de dormir dans sa chambre. Mais pour quelle raison ?

Ce petit livre évoque très simplement les peurs que l’on a lorsqu’on se retrouve seul dans sa chambre. Chacun pourra s’y reconnaître très facilement. Ici, le cousin de Cléo ne se moque pas, mais au contraire, pour l’aider à en parler, il évoque ses propres peurs. Et c’est donc ensemble qu’ils vont dépasser leurs angoisses.

 Joyeux ornithorynque! de Cécile Chartre

Depuis qu’elle a eu 4 ans,  Maman a pour vrai cauchemar son jour anniversaire , elle se lamente sur sa “vieillesse” et ne cesse de se plaindre à propos du temps qui passe. La petite fille de 4 ans a grandi mais elle n’accepte pas de vieillir ni de marquer le coup lors du jour J.
Le mot : anniversaire, est banni, il est remplacé par l'”ornithorynque“!
Mais cette année, Maman a 40 ans et une rencontre inattendue avec une famille au grand cœur va tout changer et lui donner à réfléchir sur la valeur d’une vie…

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *