La Saint-Valentin

Le 14 février, c’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux.
Une légende veut que les oiseaux se fiancent ce jour-là et se marient à la Saint-Jospeh (19 mars).

Le valentinage est apparu en Grande-Bretagne dès 1381, cette mode du valentinage, s’est d’abord répandue dans l’aristocratie. L’usage de manifester son amour, ou son amitié, ce jour-là, persiste surtout aux Etats-Unis. Depuis la Seconde guerre mondiale, la mode a conquis l’Europe. (source : le livre des fêtes/Gallimard Jeunesse)

Quelques romans à découvrir :

P.S. I love you de Cecilia Ahern

 

Quand on trouve l’âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. Il lui a laissé des lettres qui forment “une liste” de chosses à accomplir pour réapprendre à vivre.

Anna et le roi d’Elizabeth Hand

Bangkok, 1862. Anna Leonowens arrive avec son fils Louis à la cour du roi de Siam pour assurer l’éducation de prince héritier. Une surprenante complicité se tisse peu à peu entre la gouvernante anglaise et le roi Mongkut, homme de paix et monarque éclairé. Une complicité qui éveille bientôt d’autres sentiments…

Sur la route de Madison de Robert-James Waller

Dès le premier regard, ils surent qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s’aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse, avide et sans espoir. L’histoire de Francesca Johnson, fermière dans l’Iowa et de Robert Kincaid, écrivain reporter.

Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks


Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au hasard, la bouteille a échouée sur une plage de Cap Cod et transformé la vie d’une jeune femme qui se trouvait là. Elle découvre bouleversée la plus belle lettre d’amour qu’elle ait jamais lue. Dès lors, elle ne pense qu’à retrouver l’auteur de cette lettre….

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *