Calendrier de l’Avent – Fenêtre no 13

La Liste

Un superbe roman écrit par Siobhan Vivian, paru pour la première fois en 2012, en anglais par PUSH. Traduction française aux éditions Nathan, 2013

Chaque année dans le lycée de Mount Washington, un total inconnu rédige une liste qui nomme la plus belle fille et la plus moche de chaque niveau. Mais qui a pu écrire une liste aussi cruelle ? Pourquoi aurait-il fait cela ? Et si votre nom était inscrit dessus ? Chacune des filles réagit différemment. Les plus belles prennent cela comme un honneur, une grande pression s’abat sur certaines. Comment auriez-vous réagit, vous ? Une fille décide de faire un régime afin d’être parfaite pour le fameux bal de la rentrée. A cause de ce régime, elle n’a aucune force et ne se sent pas bien. Où tout cela va-t-il la mener ? Une autre, très rebelle, nommée plus moche de 1re, décide de ne pas se laver de toute la semaine et inscrit ‘’Moche’’ sur son front, pour provoquer tout ce maudit lycée. Auriez-vous eu le courage de faire cela ? Vous aurez toutes les réponses dans ce magnifique livre.

Vous aimez les séries pour adolescents qui se passent dans un lycée ? Laissez-nous vous dire que vous avez de la chance, car c’est tout à fait le livre qu’il vous faut !

Nous conseillons ce livre à celles et ceux qui aiment le suspense, les histoires d’amour, l’humour, mais sans exagérer… Ce livre nous a vraiment plu, car l’écriture est fluide, les personnages sont variés et attachants, l’histoire est intéressante et mystérieuse.

Nous qualifierions  ce livre de mystérieux, plaisant et entraînant puisque les huit premiers chapitres présentent chaque fois un autre personnage. Cependant, c’est aussi ce qui nous a laissés sur notre faim. En effet, il est parfois difficile de savoir de quel personnage, il s’agit. D’ailleurs, pour vous parler brièvement de ces personnages voici quelques renseignements : ce sont des adolescentes qui n’ont finalement rien de particulier. Elles sont toutes obnubilées par la liste et le fameux bal de la rentrée. Pour conclure, nous pensons que ce livre plaira plus aux filles qu’aux garçons, mais que les garçons l’aimeront tout de même. Nous vous conseillons ce livre palpitant qui va vous tenir éveillés la nuit.

 

Noah Lambert et Gaëtan Bovard, 10Ma1

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *