Calendrier de l’Avent – Fenêtre no 20

Tsunami

 Un livre d’Arthur Ténor publié par Oskar

Pour les lecteurs qui n’aiment pas les immenses livres, celui-là est petit, mais si vous aimez les histoires d’action, de monstres ou d’amour, vous n’avez pas de chance parce que dans ce livre, il n’y a rien qui corresponde à cela ! Par contre on y trouve du suspense, enfin si on peut dire ça comme ça…

Personnellement j’ai apprécié ce livre car bien qu’il soit court il y a beaucoup de choses à raconter! On rencontre différents thèmes, par exemple: L’amitié, la tristesse, la joie, et aussi la catastrophe.On se met très vite dans l’histoire. L’écriture n’est ni trop grande ni trop petite, les caractères d’imprimerie ne sont pas toujours identiques. Ce livre n’est pas ennuyeux à lire.
Il n’y a aucun passage où l’on ne comprend pas ce que l’auteur a voulu dire.

Cette histoire se passe le dimanche 26 décembre 2004 à Phuket, en Thaïlande où Rémi et sa famille passent des vacances de rêve. Ce jour-là, Rémi a rendez-vous avec son ami Kyet au bord de la plage, pour découvrir l’île. Kyet vit avec sa maman, son grand-papa et son chien. Un jour, lorsque les deux amis jouent à la plage, le chien commence à aboyer, ce qui n’est pas habituel. Cependant les deux enfants ne se doutent pas de ce qui se passe, par contre le grand-papa se pose des questions. Soudain, ils voient une immense vague venir vers eux; ils se dépêchent de fuir mais c’est trop tard. Ils vont s’accrocher à des poteaux, mais la vague est la plus forte, ils sont obligés de lâcher le chien. Le grand-papa, lui, n’a pas eu le temps de venir s’agripper : il ne reste plus que Kyet et Rémi. La première vague est passée, ils se croient sauvés, mais une deuxième vague encore plus grande arrive. Sur son passage, elle emporte les enfants. Soudain, ils ne se voient plus. Par chance, Rémi se fait attraper par des hommes, mais Kyet se fait emporter encore plus loin. Une fois le tsunami passé Rémi se dépêche d’aller voir sa famille qui est restée à l’hôtel. Heureusement, elle est saine et sauve. Le petit garçon s’inquiète pour son ami Kyet et part à sa recherche avec son papa avant de retourner dans leur pays. Est-ce que Rémi et son papa vont le retrouver?

 

                                                                  India Chariatte 13 ans

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *