Les nouveautés de la rentrée

Les livres sont des sources inépuisables pour l’industrie du cinéma.
La littérature jeunesse et pour adolescents n’est pas en reste.
Voici quelques suggestions des films prévus pour la fin d’année.

1. Le bon gros géant de Roald Dahl
bggRoald Dahl c’est la référence de la littérature jeunesse anglo-saxonne. Après les adaptations de Mathilda et Charlie à la chocolaterie, c’est un autre de ses best-seller qui est sorti le 20 juillet 2016 sur les écrans : Le Bon Gros Géant ( BGG, pour les intimes). Au commande de cette adaptation, le non moins célèbre Steven Spielberg dont on espère qu’il aura mis tous son incroyable talent au service d’un film réussi. (Extrait de sa filmographie : E.T. l’extra-terrestre, Indiana Jones, Cheval de guerre, Jurassic Park…)

L’histoire devrait surtout plaire à tous ceux qui ont conservé leur âme d’enfant,  mais à de jeunes enfants également.  Dans Le Bon Gros Géant, le spectateur aura ainsi le plaisir de découvrir l’étonnante et émouvante histoire d’une rencontre entre Sophie, jeune humaine, et BGG, un géant différent des autres habitants du Pays des géants.

 2. Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
peregrine
Le livre a conquis bon nombre de lecteurs et on espère que son adaptation, signée Tim Burton, saura séduire les spectateurs et les lecteurs. Tim Burton étant un habitué des films fantastiques à l’ambiance étrange et particulière, on peut espérer que le film soit fidèle à l’esprit du roman. La sortie du film est annoncée pour le 5 octobre 2016.

L’histoire est celle de Jacob Portman, un adolescent de 16 ans qui découvre à la mort de son grand-père Abraham que toutes les histoires qu’il lui racontait étaient vraies. Jacob et son père se rendent alors sur une mystérieuse île où ils découvrent les ruines d’un orphelinat qui appartenait à une certaine mystérieuse « Miss Peregrine », et qui abritait aussi autrefois des enfants « particuliers…

 

3.  Les animaux fantastiques de J.K Rowlinganimaux-fantastiquesAprès l’adaptation de l’ensemble de la saga Harry Potter, l’univers de J.K Rowling continue d’inspirer les réalisateurs. Basé au départ sur le simple dictionnaire réalisé par l’auteur sur les animaux fantastiques d’Harry Potter, le film devient une véritable histoire dont le scénario est signé par J.K Rowling.

L’histoire se déroule 70 ans avant les événements racontés dans Harry Potter, en 1926. On fait connaissance alors avec Norbert Dragonneau, qui rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues prolongent son séjour…

Le film qui devait n’être au départ qu’un « one shot » est vite devenu une trilogie dont le premier opus sortira le 16 novembre 2016 sur les écrans français.

(source : Lirado.com)

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *