Le pays des merveilles

 

Un lapin qui regarde sa montre, une chenille qui fume, un chat qui sourit jusqu’aux oreilles… et Alice, qui grandit ou rapetisse, pour suivre ces personnages insolites ! Bienvenue dans cet univers loufoque, étrange et poétique… (source : je lis des histoires vraies, no 194-avril 2010)

Cette année, dès le 7 avril, Alice revient sur les écrans dans une étonnante adaptation de Tim Burton. Les inconditionnels des dessins animés peuvent voir ou revoir la célèbre Alice aux boucles blondes vêtue d’un robe bleue et d’un tabiler blanc, tout droit sortie de l’imagination de Walt Disney, production datant de 1951. Un classique pour toute la famille !

Mais le père d’Alice est un mathématicien, photographe et poète et un écrivain inclassable ! Né le 27 janvier 1832, sous le nom de Charles Dodgson et mort le 14 janvier 1898 à Oxford, Lewis Caroll, de son nom d’écrivain , invente le personnage d’Alice en racontant à Alice Liddell, une histoire au cours d’une promenade en barque.

Publié en 1865, son roman Alice au pays des merveilles le rend célèbre dans le monde entier. En 1871 paraît De l’autre côté du miroir, la suite des aventures d’Alice.

La revue ” Je lis des histoires vraies” consacre son numéro d’avril sur la véritable histoire d’Alice au pays des merveilles, vous y retrouverez également les premières images du film !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *