Lancement du hashtag #harcelement_ne

En 2012, 11% des jeunes suisses sont inscrits sur Twitter, ils étaient 4% en 2010. Twitter est le réseau social préféré des jeunes suisses après Facebook selon l’étude JAMES.
Twitter est un outil permettant de converser, de partager, d’interagir et d’influencer.

Pourquoi un compte Twitter pour la journée «(Cyber) Harcèlement : prévenir-repérer-agir» ?

Le compte Twitter @harcelementne n’a pas pour objectif de couvrir la journée, mais plutôt de donner l’occasion à chaque participant d’observer et d’expérimenter Twitter en temps réel tout en favorisant la réflexion critique sur l’impact des médias sociaux dans les phénomènes de harcèlement. Il permettra également de laisser une trace des discussions. Le hasthag #harcelement_ne permet aux participants d’interagir entre eux avant, pendant et après la journée.

Pour créer un compte : http://www.twoutils.com/debuter-twitter

Pour supprimer un compte :  http://www.twoutils.com/supprimer-compte-twitter.html

Comment s’inscrire ?

Soyez nombreux à venir interagir avec nous en utilisant le hashtag #harcelement_ne avant et pendant la journée cantonale “(Cyber) harcèlement : prévenir-repérer-agir”.

Le site internet https://blogs.rpn.ch/journeeharcelement/ permettra à chacun de retrouver les informations de la journée.

Petit rappel :

Un hashtag (#), c’est quoi ?

En ajoutant un # devant un terme, on favorise sa chance de découverte.  Dès aujourd’hui, il est possible de converser à propos de la journée cantonale du 11 novembre 2015, en utilisant le hashtag “#harcelement_ne”.

Un tweet, c’est quoi ?

Un tweet est un message de 140 caractères, cette limitation est paradoxalement sa richesse. Son principal intérêt réside dans la simplicité de publication. La communication concise recherchée par un tweet complète celui des autres médias sociaux, blogs en tête. En français, un tweet se traduit par “gazouilli “.

Pourquoi Twitter ?

Parce-que Twitter est un outil de communication devenu progressivement un outil d’information. Il permet à ses utilisateurs de s’exprimer et de communiquer avec ses amis et de s’informer auprès de personnes ou d’organisations que l’utilisateur considère comme intéressantes.

Un follower, c’est quoi ?

Un follower est un abonné qui suit l’actualité d’un compte twitter,  en vous abonnant  au compte https://twitter.com/harcelementne, vous ferez partie de nos followers.