octobre 20

Notre adresse:

Collège  de La Guêpe

Clos-Muguet 4

2027 FRESENS

032 886 62 60

Enseignante principale : Claudine Huguenin

Nous sommes dans un petit village du littoral neuchâtelois à quelques kilomètres du canton de Vaud. Cette année, nous sommes 13 enfants de 6 à 8 ans des villages de Montalchez, Vaumarcus  et Fresens.

En 2016, une nouvelle école a été construite, l’ancienne était vétuste et trop petite pour accueillir les enfants des trois villages, répartis sur 2 degrés. Ce bâtiment est situé près de la place de jeux, au milieu des champs. La grand classe est en deux parties, séparée par une paroi coulissante vitrée. Parfois, nous coupons la classe en deux pour nous regrouper par degré. Au nord est de l’école, il y a une cuisine. Nous y mettons souvent nos peintures à sécher ou déposons les bricolages volumineux, c’est pratique.

Nous allons une fois par semaine à la gymnastique à Gorgier avec le transport scolaire Bignens.

Nous faisons le ménage chaque vendredi : nettoyer les toilettes, balayer, aspirer le tapis, épousseter, laver les lavabos, arroser les plantes, nettoyer les tableaux, vider la boîte aux lettres, vider le papier à recycler dans les caisses, ramasser tous les déchets autour de l’école, ranger les jouets du vestiaires, ranger les livres et les jeux de la classe, faire la vaisselle des gobelets. C’est amusant de le faire avec les copains !

Mais cela aussi, c’est arrêté pour le moment, car les toilettes, les tables, les lavabos, le matériel doivent être désinfectés et ce n’est pas approprié que nous le fassions, c’est la maîtresse qui s’en charge.