Ecosia plante son 50 millionième arbre

Le 13 février à 21 h 17, Ecosia a planté son 50 millionième arbre

Un bilan formidable pour le moteur de recherche solidaire qui se démarque par sa fibre écolo. Outre un bilan très positif, les perspectives pour les années à venir s’annoncent elles aussi excellentes puisque l’entreprise espère doubler sa performance d’ici fin 2019.

Vous le connaissez sans doute et peut-être même naviguez-vous à l’instant-même avec… Ecosia, c’est le moteur de recherche écolo par excellence. S’il fonctionne exactement comme ses concurrents, il se démarque en plantant des arbres avec les profits générés. En effet, 80% de ses bénéfices sont reversés à son programme de reforestation actif dans le monde entier (Burkina Faso, Nicaragua, Madagascar, Haiti, Indonésie, Colombie, Espagne, Maroc, Brésil…).

En moyenne, un arbre est planté toutes les 45 recherches, soit quasiment un par seconde. Une dynamique qui a fait un bond considérable dans les deux dernières années. Ferdinand Richter, le responsable d’Ecosia en France explique :

« Entre la création d’Ecosia en 2009, et 2016, nous avons planté 5 millions d’arbres. C’était déjà une très belle performance. Mais depuis deux ans, la fréquentation a littéralement explosé. L’an dernier 35 millions d’arbres ont été plantés et, cette année, si tout se passe bien, nous devrions pouvoir atteindre les 50 millions sur la seule année 2019 !  »

Créé en 2009, le navigateur comptabilise aujourd’hui huit millions d’utilisateurs par mois.

Parmi ces 50 millions d’arbres plantés, certains l’ont été grâce aux recherches des utilisateurs-trices du RPN ce dont nous vous remercions!

Consulter les rapports financiers et reçus de plantation d’arbres.

Source: positivR – Ecosia