Retraite – Suppression du compte RPN

retraite

Procédure de suppression du compte RPN d’un-e enseignant-e arrivant à la retraite

1. Pour la session personnelle

1.1 Dans les mois précédents la fin d’activité professionnelle, sauvegarder tous les documents que l’on souhaite conserver sur un support numérique amovible (clé, CD, disque dur externe, …).
1.2 Une fois le départ à la retraite effectif, le service technique (SIEN) informe le collaborateur par un message. Un délai de quelques semaines pour la réalisation des opérations de sauvegarde est prévu.
1.3 Si aucune sauvegarde n’est effectuée, le SIEN désactive le compte et les données personnelles sont ensuite supprimées.

2. Pour les documents déposés dans les dossiers Publics (Classe, Profs, Tous)

2.1 Se référer au point 1.1 pour les dossiers Classe et Tous. De plus, chaque collaborateur supprime les dossiers et fichiers le concernant. Pour le dossier Profs, si les dossiers ne sont pas supprimés par le collaborateur, ils seront supprimés  par le SIEN le moment venu.

3. Messagerie Outlook

3.1 Se référer au point 1.2

La suppression des données est définitive au bout de quelques mois après la désactivation du compte.

Pour toute information complémentaire, contactez le support à l’adresse support@rpn.ch