L’importance économique et sociale d’internet et des technologies de l’information et de la communication (TIC) est croissante. Les indicateurs de la société de l’information visent à suivre et à mesurer différents aspects de cette évolution.
Les indicateurs suivants ont été actualisés :
- Ménages et population: Infrastructure téléphonique (*), infrastructure internet (*), équipement TIC des ménages, utilisation d’internet, internet haut débit (*), e-commerce et e-banking (*), accès des ménages à internet (*), et indicateurs d’activités en ligne (*)
- Administration: Interactions des citoyens avec l’administration (*), utilisation d’internet pour l’information politique (*)
- Science et technologie : Brevets TIC (*)
- Secteur TIC: Commerce extérieur TIC
* actualisation partielle
Interactions des citoyens avec l’administration
« L’utilisation la plus courante des services de cyberadministration est la recherche d’information administrative sur les sites des autorités publiques (69%), avec une augmentation de 9 points de pourcent par rapport à 2010. » En savoir plus…
Utilisation mobile d’internet
« En 2014, 66 % des internautes sont des utilisateurs mobiles (soit une progression de 23 points de pourcentage en comparaison avec 2010), ce qui représente près de 4 millions de personnes. » En savoir plus…
Compétences internet
« Le niveau de compétence « élevé » regroupe en 2014, 23% des individus âgés de 15 ans et plus. Cette catégorie est celle qui a le plus augmenté depuis 2010 (+8 points de pourcentage). » En savoir plus…