Nouveautés
Enseignement et évaluation de la production et de la compréhension de l’écrit en 10e année (L1-32/L1-34)
Pour aborder la poésie en 10e année et réaliser un recueil poétique tout en se familiarisant avec les MITIC, découvrez un vaste choix de ressources numériques et d’activités d’écriture clés en mains, des consignes de travail ainsi que des outils pour l’évaluation certificative. Ils ont été regroupés par Mme Emilie Juillerat dans le parcours iClasse suivant :
REALISATION ET EVALUATION D’UN RECUEIL POETIQUE
Enseignement de la compréhension de l’oral au cycle 3 (L1-33)
Un groupe de travail composé de Mmes Admira Hasanovic, Garance Lantz Schwab, Myriam Rebetez Giauque et de M. Nicolas Zufferey a créé un lot de ressources pour l’enseignement de la compréhension de l’oral.
Ces ressources sont regroupées dans des parcours iClasse.
Pour la 9e année, la séquence touche au texte qui transmet des savoirs et elle est détaillée en 3 activités distinctes dans le parcours suivant :
LA RADIO : HISTOIRE D’UN MEDIA PARTICULIER
Pour la 10e année, la séquence 1 touche au texte qui transmet des savoirs et elle est détaillée en 2 activités distinctes dans le parcours suivant :
UNE CERTAINE PÂTE À TARTINER ET LA BIDULOSPHÈRE
La séquence 2 touche au texte qui relate et elle est détaillée en 1 activité qui figure dans le parcours suivant :
SI TON TÉLÉPHONE TE FAIT DU MAL
La séquence 3 touche au texte poétique :
JEAN DE LA FONTAINE, L’HOMME ET LA COULEUVRE
Pour la 11e année, la séquence 1 touche au texte qui transmet des savoirs et elle est détaillée en 3 activités distinctes dans le parcours suivant :
LA POLICE DU FUTUR et 2 FLASHWATT : JE RECHARGE MON AUTO ET MÜLHEBERG
La séquence 2 touche au texte qui raconte :
GUY DE MAUPASSANT, LE RENDEZ-VOUS
et la séquence 3 au texte poétique :
ARTHUR RIMBAUD, ROMAN (On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans, poème de Rimbaud chanté par Léo Ferré et Julien Clerc)