Facebook France se lance dans la lutte contre le harcèlement

Facebook ne veut plus être mis en cause dans les cas de harcèlement sur Internet. Alors que le ministre de l’Education, Vincent Peillon, lance une campagne contre le cyber-harcèlement, le réseau social vient de mettre en ligne un outil permettant de signaler un contenu susceptible de harceler un utilisateur. Déclinaison de la version américaine lancée le 6 novembre dernier, la page explique notamment les mesures prises par Facebook suite à un signalement.

Il est ainsi possible de suivre l’évolution de sa plainte et d’en savoir plus sur son traitement par les équipes de Facebook. Le système permet de savoir par exemple ce qui a été entrepris et décidé par le réseau social suite au rapport qui lui a été transmis.

Des conseils pratiques y sont également dispensés pour sensibiliser au harcèlement les plus jeunes utilisateurs. Facebook conseille de “demander de l’aide à une personne de confiance” ou de tout simplement “parler à la personne qui vous harcèle” pour ouvrir un dialogue, mais seulement “si vous ne vous sentez pas en danger”.

Le simple fait de demander à celui qui a publié une photo injurieuse “cette photo est un peu gênante et je préférerais qu’elle ne soit pas sur Facebook. Pourrais-tu l’enlever ?” permettrait son retrait dans 83 % des cas selon le site. […] (Source: metronews)

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.