Les ados commencent à bouder Facebook

Facebook commence à être utilisé moins fréquemment par les adolescents. Le réseau social affiche néanmoins un chiffre d’affaires en hausse de 60% sur un an. […] Le directeur financier du groupe, David Ebersman, a déclaré au cours d’une téléconférence que le ratio d’insertion de publicités, légèrement supérieur à 5% du nombre de publications sur les “pages” des utilisateurs, n’augmenterait pas beaucoup à l’avenir.

Ses déclarations et les commentaires de la direction laissant entendre que les utilisateurs adolescents commençaient à utiliser Facebook moins fréquemment, ont atténué l’impact des résultats meilleurs qu’attendu. […]

La publicité sur mobile a représenté 49% de l’ensemble de ses recettes publicitaires au troisième trimestre, soit environ 880 millions de dollars (environ 790 millions de francs). Sur la même période l’an dernier, cette activité, que Facebook venait d’amorcer, n’avait généré qu’environ 150 millions de dollars de chiffre d’affaires. “Ils semblent progresser à toute vitesse”, a commenté Ronald Josey, analyste de JMP Securities, expliquant que la forte croissance du chiffre d’affaires du groupe dans le mobile avait apaisé les craintes que de nombreux investisseurs nourrissaient au moment de l’entrée en Bourse, au printemps 2012. “Il est clair qu’ils ont le produit, qu’ils ont le trafic et que maintenant, ils ont la solution pour la publicité”, résume-t-il. […]

Facebook a précisé qu’il comptait 1,19 milliard d’utilisateurs actifs mensuels fin septembre, contre 1,15 milliard fin juin. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidien atteint environ 507 millions, a-t-il ajouté. […] (Source: ATS via Arcinfo)

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